Perturbations sur le RER A et B ce jeudi 21 janvier suite à la grève RATP

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 21 janvier 2021 - 11:35
Image
Dans le RER à Paris le 9 avril 2020, on the twenty-fourth day of a lockdown in France to attempt to halt the spread of the novel coronavirus COVID-19.
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Le trafic est perturbé sur les lignes des RER A et B ce jeudi 21 janvier
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives

Grève RATP - Le trafic est fortement perturbé sur les lignes du RER A et du RER B ce jeudi 21 janvier. Quatre syndicats ont appelé les conducteurs de train à la grève. Le trafic est normal sur le reste du réseau parisien et francilien.

Cela ne vous aura peut-être pas échappé : le trafic est perturbé ce jeudi 21 janvier sur les lignes du RER A et du RER B. Seul un train sur deux environ devrait circuler toute la journée.

Retrouvez l’ensemble des prévisions et l'info trafic RATP en temps réel sur notre page dédiée.

Les autres lignes de RER, ainsi que l’ensemble des métros, des bus et des tramways circulent normalement en cette journée de grève à l’appel de la CGT, d’UNSA, de SUD et de FO. A noter cependant qu’une panne de train sur la ligne 13 a largement perturbé le trafic ce jeudi matin. Des bus de remplacements ont été mis en place.

Les syndicats mobilisés contre l'insécurité et la pression managériale
Si les quatre syndicats de la RATP appellent les conducteurs des deux lignes RER A et B à cesser le travail, c’est pour protester contre des « pression managériales constantes » et une « non-reconnaissance financière ». Dans un communiqué commun, les organisations syndicales expliquent qu’alors que « les salariés sont mobilisés tous les jours sur le terrain, ils ont l’impression de ne pas être entendus ni respectés ». Ils évoquent bien entendu le contexte particulièrement difficile de la crise sanitaire, mais pointent également du doigt une insécurité grandissante sur le réseau RATP.

Le trafic sur les lignes du RER A et du RER B doit rester perturbé jusqu’à la fin du service et reprendra donc normalement vendredi 22 janvier.




 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.