Un chauffeur Ouibus trop pressé oublie une cliente sur l'autoroute

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 juin 2018 - 12:50
Image
Un Ouibus à la station de bus de Bercy à Paris le 4 septembre 2015
Crédits
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
Une femme voyageant à bord d'un car Ouibus a été oubliée lundi sur une aire d'autoroute par un chauffeur, qui s'est ensuite très peu soucié de son sort.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
Une passagère d'un Ouibus à destination de Toulouse depuis Bordeaux a été oubliée lundi sur une aire d'autoroute. Le chauffeur, qui était visiblement pressé, a été prévenu par d'autres voyageurs mais n'a pas fait demi-tour. Il a même voulu jeter son sac à l'arrivée.

Voilà qui devrait rajouter à l'impopularité actuelle de la SNCF, alors que beaucoup de ses usagers ont dû trouver des alternatives au train pendant la grève des cheminots.

Lundi 18 au soir, une passagère d'un Ouibus (filiale autocar de la SNCF) qui assurait la liaison entre Bordeaux et Toulouse, a été oubliée sur une aire d'autoroute. Les autres voyageurs ont remarqué son absence quand le véhicule a redémarré et ont prévenu le chauffeur, qui n'a rien fait.

Pire, à l'arrivée, selon l'histoire racontée par La Dépêche du Midi, quand un passager lui a rapporté le sac de cette dame, il lui a dit qu'il pouvait le jeter, que son bus ne faisait pas office de garde scolaire et que de toute façon il était pressé.

Lire aussi: Hérault - ils oublient leur fille de 9 ans sur une aire d'autoroute

"À l’arrêt de Toulouse, avant que le bus ne parte à Barcelone, nous avons vu que le sac de la dame naufragée était resté dans le bus. Nous l’avons présenté au chauffeur qui a dit que nous pouvions le mettre à la poubelle. Bien sûr nous l’avons gardé et donné à une personne à la gare", a témoigné un certain Egan, 20 ans, qui était à bord de ce bus.

"Je pensais qu’ils comptaient les gens. Là je me suis dit que cela pouvait vraiment arriver à tout le monde", a ajouté le jeune homme.

Effectivement, une procédure de comptage est en place à la fin de chaque pause (celle-ci devait durer 15 minutes). Mais en cas d'incident de ce genre, le service clients Ouibus est actif 24h sur 24. Service clients qui s'est assuré, selon la communication de Ouibus, de l'acheminement de la voyageuse vers Toulouse, de la restitution de ses bagages et aussi du remboursement intégral de son trajet.

À LIRE AUSSI

Image
Un Ouibus à la station de bus de Bercy à Paris le 4 septembre 2015
Grèves : Ouibus, filiale de la SNCF, va collaborer avec BlaBlaCar
Ouibus, filiale d'autocars de la SNCF, va collaborer avec le spécialiste du covoiturage BlaBlaCar afin de proposer plus de trajets les jours de grève ferroviaire, ont ...
24 avril 2018 - 08:00
Image
Ouibus, filiale d'autocar longue distance de la SNCF, a annoncé mercredi un partenariat avec trois c
Val-de-Marne : il appelait à tuer les "mécréants" lors d'un voyage en Ouibus
Un homme a été interpellé mercredi soir à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne. Avec d'autres voyageurs il était installé dans un Ouibus en direction de Londres lorsqu'il ...
15 mars 2018 - 14:40
Société
Image
Ouibus, filiale d'autocar longue distance de la SNCF, a annoncé mercredi un partenariat avec trois c
Ouibus s'inspire de l'aérien et s'allie avec trois compagnies européennes
Ouibus, filiale d'autocar longue distance de la SNCF, a annoncé mercredi un partenariat avec trois compagnies européennes d'autocar, s'inspirant du transport aérien po...
13 décembre 2017 - 13:50

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.