Mondial-2018 : des ventes de maillots "record", indique la Fédération française
"On fait record sur record. On a une vente de maillots et de produits équipe de France en hausse de 30% par rapport à la même période à l'Euro-2016", a indiqué à l'AFP un des responsables de la Fédération française de football jeudi, à trois jours de la finale de la Coupe du monde.
La FFF ne dispose pas de davantage de chiffres à ce stade, explique Florent Soulez, responsable marketing événementiel et merchandising de la Fédération.
L'AFP avait déjà pu constater en début de semaine l'impressionnante affluence au magasin parisien Nike (sponsor officiel de l'équipe de France), situé sur les Champs-Elysées.
"Il y a un effet naturel avec une augmentation des ventes de maillots de 8 à 10% les années de Coupe du monde. Il y a aussi un effet lié au parcours des Bleus, ça devient un vrai fait de société. Et en cas de succès, les chiffres peuvent monter beaucoup plus haut", estime Julien Bernard, président de Nova Consulting, cabinet de conseil spécialisé.
L'équipe de France dispute la finale du Mondial-2018 dimanche contre la Croatie.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.