Paris : McDonald's France prépare discrètement son service de livraison à domicile

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 juin 2017 - 15:47
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Restaurant McDonald's le 26 février 2015 à Lille (Nord)
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© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Depuis quelques temps, les consommateurs de burgers aux Etats-Unis, qui souhaitent se faire livrer à domicile ou au bureau, peuvent en effet passer commande sur l'application McDelivery, développée et cogérée par McDonald's et Uber.
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La branche française de McDonald's devrait prochainement se mettre à la livraison de burgers à domicile sur Paris. La direction a confirmé aux "Echos" qu'un test allait débuter en ce début de mois de juin.

Dans les petits papiers depuis plusieurs mois, le service de livraison de McDonald's devrait finalement débarquer en ce début de mois de juin en France. Selon Les Echos, l'antenne hexagonale du géant américain du burger devrait prochainement entrer en phase de tests sur trois restaurants parisiens.

Mais difficile d'en savoir plus. McDonald's France a simplement confirmé cette information, sans donner plus de détails sur les restaurants visés, ni sur le mode de livraison, ni même sur le montant de cette dernière. Selon différentes sources, UberEATS (service de livraisons de repas à domicile) pourrait faire partie des opérations. Un partenariat aurait même déjà été signé.

C'est en tout cas sur ce modèle que le service américain s'est mis en place il y a trois mois. Depuis quelques temps, les consommateurs de burgers aux Etats-Unis, qui souhaitent se faire livrer à domicile ou au bureau, peuvent en effet passer commande sur l'application McDelivery, développée et cogérée par McDonald's et Uber.

La branche américaine de McDonald's assure un délai de livraison ne dépassant pas le quart d'heure. Mais le hic dans tout ça, en ces temps où la livraison de repas à domicile débute son avènement, c'est le coût. Les frais de McDelivery sont en effet de 5 dollars (soit près de 4,50 euros). Par comparaison, à Paris, Deliveroo et Foodora demandent des frais de livraison de 2,50 euros. Mais rien ne dit que McDonald's France ne s'alignera pas sur ce tarif. Ce sera sans doute un "détail" que la phase de tests réglera.

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