Une indienne se fait retirer un cafard vivant de la tête

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 09 février 2017 - 12:19
Mis à jour le 18 février 2017 - 00:04
Image
Un Cafard, le 5 janvier 2013 à Medellin
Crédits
© RAUL ARBOLEDA / AFP/Archives
Un Cafard, le 5 janvier 2013 à Medellin
© RAUL ARBOLEDA / AFP/Archives

Pour une Indienne de 42 ans, ce n'était pas une idée qui lui trottait dans la tête mais un cafard bien vivant.

Ressentant une sensation désagréable derrière les yeux au réveil, la femme se rendit dans une clinique locale où lui fut pratiqué un lavage nasal. Ceci fait, on la renvoya chez elle.

Mais la douleur était toujours là. Ce n'est que lorsqu'un spécialiste examina ses canaux nasaux à l'aide d'un endoscope que fut découverte la terrible vérité.

"J'ai vu des petites pattes bouger à l'intérieur", raconte à l'AFP M.N. Shankar, médecin à l'hôpital universitaire Stanley de Chennai, dans le sud de l'Inde.

Poussant plus loin ses recherches, quelle ne fut pas sa surprise: "j'ai réalisé que j'observais en fait le postérieur d'un cafard", se souvient-il avec horreur.

Du jamais-vu en trente ans de carrière.

Le blattoptère en goguette était entré par les narines de la femme pendant son sommeil et avait si bien avancé qu'il se trouvait presque à la base du crâne.

Le passager clandestin fut finalement aspiré hors du nez, gigotant et bien vivant.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.