Venezuela : Maradona se propose comme "soldat" à Maduro

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 08 août 2017 - 16:59
Image
Photo diffusée le 10 décembre 2014 par la présidence vénézuélienne du président Nicolas Maduro et l'
Crédits
© FRANCISCO BATISTA / Présidence Venezuela/AFP/Archives
Photo diffusée le 10 décembre 2014 par la présidence vénézuélienne du président Nicolas Maduro et l'ancienne gloire du football Diego Maradona
© FRANCISCO BATISTA / Présidence Venezuela/AFP/Archives

L'ancienne star du football argentin Diego Maradona a envoyé mardi un message de soutien au président vénézuélien Nicolas Maduro, dont le pays traverse une grave crise politique, précisant qu'il s'offrait à lui comme "soldat" de la révolution bolivarienne.

"Nous sommes chavistes (M. Maduro est l'héritier politique du défunt président Hugo Chavez, ndlr) jusqu'à la mort. Et quand Maduro l'ordonnera, je serai vêtu comme un soldat pour un Venezuela libre, pour me battre contre l'impérialisme et contre ceux qui veulent s'emparer de nos drapeaux, qui sont ce que nous avons de plus précieux", a affirmé Maradona sur Facebook.

Plongé dans une grave crise politique et économique depuis début 2016, le Venezuela connaît un regain de tension depuis fin mars. Près de 125 personnes ont trouvé la mort dans de violentes manifestations contre M. Maduro.

Dans un autre message qui porte également la signature de sa compagne Rocio Oliva, Maradona revient sur son soutien au gouvernement vénézuélien: "Vive Chavez. Vive Maduro. Vive la révolution. Vive les Vénézuéliens de pure souche", écrivent-ils.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.