"On accuse le peuple de ne pas penser comme il faut penser" Olivier Battistini, philosophe
ENTRETIEN – Nous recevons Olivier Battistini, maître de conférences émérite en histoire grecque à l'Université de Corse. Dans cet entretien, il livre son regard sur les mutations sociales, les dérives du droit et les dérives politiques actuelles : "Aujourd’hui, il y a des idéologues qui doivent, à tout prix, imposer un prisme tout fait, et il faut que la réalité corresponde à ces principes. Les gens, qu’il est convenu d’appeler le peuple, sont condamnés et s’ils votent mal, on le leur dit."
Dernier ouvrage d'Olivier Battistini : Platon - Le philosophe-roi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.