Critique du capitalisme sans frontières et rôle de l’énergétique pour les citoyens : grand entretien avec Tristan Edelman
ENTRETIEN ESSENTIEL – "Le capitalisme : c’est le contrôle de notre mental et de nos idées". Nous recevons aujourd’hui, Tristan Edelman, essayiste et artiste, qui publiait, l’année dernière, le livre Civilisation, mal-être - En finir avec le capitalisme (éd. Talma studios) dans lequel il présente une critique en profondeur de notre système économique. Il revient longuement sur l’importance de l’énergétique en France, selon lui, la population a été dépossédée de son énergie physique et psychique par l’organisation sociale moderne et propose des portes de sortie pour le citoyen.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.