“C’est bien un coup d’Etat préparé de longue date”, décryptage de “La fabrique du désastre” avec Jean-Dominique Michel

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 11 juin 2024 - 10:32
Image
JD Michel
Crédits
F. Froger / Z9
Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé
F. Froger / Z9

En 2024, Jean-Dominique Michel, anthropologue de la Santé aura pris le temps d’écrire non pas un mais deux livres.  Après “Autopsie d’un désastre” (aux éditions Résurgence) publié en début d’année, qui fournissait une analyse complète de la crise sanitaire à partir de son expertise, Jean-Dominique Michel publie “La Fabrique du désastre”. Un livre en 10 chapitres qui passe en revue tous les aspects du coup d'État mondial avec les divers acteurs comme l’industrie pharmaceutique, les médias, les politiques. 

Alors que vient de sortir le second rapport provisoire de l’OPECST (Office pour l’évaluation des choix scientifiques et technologiques), attendu depuis juin 2022, qui s’apparente plus à un rapport propagandiste justifiant les choix du gouvernement dans la crise sanitaire, l’ouvrage de Jean-Dominique Michel s’attache à fournir une grille de lecture des plus objectives. Le monde à l’envers puisque l’on pourrait s’attendre à ce que le document de l’OPECST réalisé à l’aide de fonds publics par des parlementaires fasse office de rapport indépendant, c’est bien le livre de Jean-Dominique Michel qui apporte le recul et l’indépendance nécessaire afin que le lecteur puisse être informé objectivement.  

Dans cet entretien essentiel, Jean-Dominique Michel s’attache à montrer le blanchiment de fausse information ainsi que la pollution des décisions publiques. Ce livre sort à point nommé alors qu’Antony Fauci est passé au grill dans les auditions sur la gestion de la crise sanitaire aux Etats-Unis. 

À LIRE AUSSI

Image
Jean Dominique Michel
"Autopsie d’un désastre", une analyse anthropologique de Jean-Dominique Michel
Jean-Dominique Michel est anthropologue et spécialiste des problèmes de corruption dans le domaine de la santé. Au cours des quatre dernières années, il s’est illustr...
14 décembre 2023 - 10:29
Vidéos
Image
Jean-Dominique Michel
"Il faut assainir le domaine du fact-checking" des “procédés extrêmement malveillants" Jean-Dominique Michel
Dans cet “Entretien essentiel”, Jean-Dominique Michel, anthropologue spécialisé dans la santé, dont la position sur la politique de lutte contre l’épidémie de Covid-19...
02 décembre 2022 - 18:10
Vidéos
Image
JD Michel
"Le préalable à la réconciliation, c’est que la vérité soit dite" Jean-Dominique Michel
« Pour avoir un dialogue constructif, il faut un minimum de bonne foi » : dans ce Debriefing, Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé, analyse la crise du Cov...
17 novembre 2022 - 21:30
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
philippe
Edouard Philippe : la girouette en costard qui veut toujours plus de mousse au chocolat
PORTRAIT CRACHE - De l’École nationale d’administration (ENA) à l’Hôtel de Matignon, en passant par le lobby nucléaire, le parcours d’Édouard Philippe est aussi change...
22 juin 2024 - 09:15
Politique
24/06 à 20:24
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.