"Quand on gagne un procès, ils font changer la loi" Martine Donnette et Claude Diot déboutés dans leur procès face à Carrefour
ENTRETIEN – Le 1er mars dernier, dans l’affaire des grandes surfaces qui s’installent illégalement avec la complicité des élus et des magistrats, les porte-paroles de l’association En Toute Franchise, qui luttent pour protéger les petits commerçants, ont vu le Conseil d’État casser leurs précédents “avis favorables” dans le procès qui les oppose au promoteur d’un Carrefour à Vidauban (Var). Martine Donnette et Claude Diot seuls citoyens en lutte contre ces affaires de grandes corruptions déguisées, depuis maintenant 30 ans, dénoncent un système par lequel les institutions ministérielles ou préfectorales modifient bien souvent la loi au travers de circulaires, quand ces acteurs associatifs remportent la bataille juridique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.