"Le pass sanitaire, un cheval de Troie" déplore DJ Prana, "exilé"
Artiste se produisant à Sète, Dj Prana avait posté une vidéo dans laquelle il critiquait le passe sanitaire.
Dans ce debriefing, il développe sa pensée, pour lui cette loi est un « cheval de Troie » qui ouvrira à d’autres règles mettant en place un contrôle social abusif.
Regrettant le manque de débat en société sur les autres solutions à l’épidémie de Covid-19, le musicien témoigne dans cet entretien qu’il ne reconnaît pas les valeurs de la France dans cette loi. Coupable de ne pas protéger la population pourraient dire certains, Dj Prana rappelle que chacun peut invoquer le principe de précaution pour des vaccins en phase expérimentale.
Son grand-père italien avait fui l’Italie pendant la guerre : quelques décennies plus tard, il est lui aussi contraint de "s’exiler" pour aller jouer en Espagne, à Majorque, où les boîtes de nuit ne demandent pas le passe sanitaire. Les discothèques comptant très majoritairement une population jeune, on comprend mal cette contrainte imposée aux artistes.
Osant prendre des risques pour une carrière qui le passionne, il appelle les artistes à sortir des propos consensuels pour prendre aussi des risques, et affirme que cette crise peut aboutir sur un futur meilleur : « l’avenir c’est à nous de le créer, c’est à nous de voir plus loin que ce que l’on nous propose. Ce que l’on tente de nous faire croire que c’est la réalité. On a tous cette force d’imagination en nous, de recréer des choses en nous, de recréer des communautés, des liens entre les gens. Je pense que plus nous serons nombreux dans cette voie, plus nous allons créer des choses nouvelles ».
LIENS :
Site web - Instagram - SoundCloud - YouTube
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.