Redevenir autonome dans son alimentation : François Rouillay et Sabine Becker organisent le "Festival du vivant"
DEBRIEFING - Les cultures urbaines ne cessent de se développer en France. À cette occasion, François Rouillay, chercheur et conférencier en agriculture urbaine, et Sabine Becker ingénieure-urbaniste et conférencière spécialisée dans le développement personnel participeront au "Festival du vivant", proposant ateliers et conférences, les 29 et 30 avril prochains. Dans cet évènement, les auteurs du livre "En route pour l’autonomie alimentaire", proposent des conférences et des ateliers de formation à l’autonomie alimentaire. Selon eux, le système d’approvisionnement alimentaire est fragile et les citoyens gagneraient à savoir être indépendants pour produire leur propre alimentation. Dans cet entretien, ils reviennent notamment sur leur savoir-faire pour revégétaliser des espaces bétonnés.
Le "Festival du vivant" se déroulera les samedi 29 et dimanche 30 avril prochain, dans la commune de Boissy-sous-Saint-Yon, dans l’Essonne. (Lien : http://www.autonomiealimentaire.info/)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.