"C’était demain", une dystopie inspirée des crises modernes. Entretien avec son auteur Pierre Chazal
ENTRETIEN ESSENTIEL – : "Aujourd’hui, on ne sait plus penser différemment que ce qui nous est donné à voir". Nous recevons l’écrivain, Pierre Chazal, lauréat du prix littéraire René-Fallet en 2013.
Ce sont les évènements de 2020 qui ont poussé l’auteur à reprendre la plume.
L’année dernière, Pierre Chazal qui est également enseignant, a fait paraître C’était demain, aux éditions Kubik, un roman dystopique reprenant beaucoup d'exemples des dérives totalitaires et culturelles contemporaines. L'écrivain s'étonne de "l’apathie" des citoyens face à ces dérives et de leur immobilisme face à des dirigeants politiques, producteurs eux aussi de oure science-fiction, puisque totalement déconnectés de la réalité !
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.