Scandale des grandes surfaces : Martine Donnette et Claude Diot vont-ils obtenir une nouvelle victoire ?
A quelques jours de Noël, Martine Donnette et Claude Diot, fondateurs de l’association En toute franchise, vont peut-être obtenir une décision favorable, après 23 ans de combat contre le magasin Babou, installé sans permis de construire dans la commune des Pennes-Mirabeau (13). Dans leur livre, 418 milliards, ils racontent une partie de leur lutte contre le scandale, volontairement non médiatisé, de la fraude de la grande distribution avec la complicité des élus, de la concurrence déloyale qui tuent à feu de plus en plus fort les petits commerçants.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.