A un an des élections US, reportage au congrès des républicains overseas
REPORTAGE - Le 10 novembre 2023, était organisée, au 56e étage de la tour Montparnasse, la rencontre des conservateurs français et américains réunissant les acteurs politiques sensibles à la problématique de la souveraineté et aux thèses libertariennes.
Ont donc pu échanger ensemble, les hommes politiques français Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Eric Zemmour (Reconquête), le journaliste André Bercoff, l’entrepreneur et essayiste Charles Gave, et les Américains Kristi Noem, gouverneur du Dakota du sud, pressentie pour être la prochaine colistière de Donald Trump, Rob Roos, député européen néerlandais, ou encore Nigel Farage, figure du Brexit et ancien député européen.
Lors de cet évènement, le sujet de la liberté d'expression dans le monde occidental fut un thème central. Un sujet d’une brûlante actualité puisque les organisateurs du Worldwide Freedom Initiative se sont vu refuser l’accès à la mairie du VIe arrondissement qui devait, au départ, abriter leur réunion.
Le WorldWide Freedom Initiative se veut un carrefour de luttes diverses et variées, où la question de la souveraineté du peuple demeure primordiale. Mais les différents discours des invités ont aussi fustigé l'insécurité, l'autoritarisme des gouvernements occidentaux et la perte d’identité de leurs pays respectifs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.