1er mai : la CGT condamne fermement les violences envers les policiers

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 02 mai 2017 - 16:55
Image
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, lors du défilé du 1er mai 2017 à Paris
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, lors du défilé du 1er mai 2017 à Paris
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

La CGT condamne, mardi dans un communiqué, avec "la plus grande fermeté les actes de violences et de vandalisme" ainsi que les "atteintes à l'intégrité physique des policiers" constatés lors du défilé du 1er Mai lundi à Paris.

"La lutte pour le progrès social et les valeurs humanistes que porte notre organisation syndicale sont incompatibles avec de tels agissements", ajoute le syndicat.

Le leader de FO, Jean-Claude Mailly, avait regretté lundi soir la présence de gens "qui arrivent avec des cagoules noires, qui se mettent devant et à un moment donné font tout et n'importe quoi". "Ca nuit aux unions syndicales", avait-il dit, fustigeant "des comportements de milice".

Lors de ce défilé, qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes, six policiers ont été blessés, "dont un a été gravement touché à la main, et un autre sérieusement brûlé au visage", avait indiqué lundi le ministre de l'Intérieur, Mathias Fekl.

Cinq personnes ont été interpellées pour port d'arme prohibé, violences à agents de la force publique et dégradations, a annoncé lundi la préfecture de police.

Ces heurts, qui ont forcé plusieurs fois le cortège à s'arrêter, ont aussi laissé sur leur passage des vitrines ou du matériel urbain brisés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.