Lourdes, la fille de Madonna, devient égérie de Stella McCartney
Quand Stella McCartney, fille du Beatles Paul McCartney rencontre Lourdes Leon, fille de Madonna. La styliste britannique a choisi la jeune fille de 19 ans comme égérie de son nouveau parfum Pop.
"Tellement heureuse d'accueillir Lola dans l'équipe Pop! Lola (c'est le surnom de Lourdes) que j'ai connue toute ma vie, débute sa carrière d'artiste. C'est une jeune femme indépendante, pleine d'inspiration, à l'esprit libre. Même si elle est née sous les projecteurs, elle a su garder les pieds sur terre", a annoncé Stella McCartney sur Instagram, publiant plusieurs photos de la campagne de pub. "Lola, ton esprit m'inspire", écrit-elle également en légende d'une autre photo.
Sous l'oeil du photographe Glen Luchford, on peut ainsi voir Lourdes, les cheveux couleurs lavande, s'amuser ou plutôt faire la moue en compagnie d' autres "talents créatifs": la chanteuse Grimes, la comédienne Amanda Stenberg (vue dans Hunger Games) et une autre fille de: la mannequin activiste de la cause animale Kenya Kinski-Jones (fille de l'actrice Natassja Kinski).
Une "campagne rafraichissante, qui clame l'importance de s'accepter soi-même et brise les codes établis en présentant ses muses au visage nu", écrit Vogue. "J'adore quand les gens ne prétendent pas être quelqu'un d'autre", explique Lourdes, qui suit actuellement des cours de comédie musicale à l'Université du Michigan, dans le Vogue américain. "Beaucoup de gens jugent le moindre de mes mouvements. C’est important pour moi ne pas laisser cela influencer ma vie", déclare-t-elle également, assurant que c’est l’appel de Stella McCartney en faveur de la camaraderie et d'un girl power collectif qui l’ont décidée à sortir de l’ombre.
Au même moment, Madonna, en bonne maman poule, avait publié sur Instagram une photo de sa fille lors du shooting. "J'ai hâte de retrouver cette fille magnifique", écrit-elle, très fière des débuts de son bébé dans le monde de la mode.
Pop sera disponible sur StellaMcCartney.com et dans les magasins Stella McCartney à partir du 24 mars.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.