Britney Spears espionnée par son père via son compte iCloud ?
Le père de Britney aurait épié sa fille via son compte iCloud pendant des années. C'est ce que révèle un ex-employé d'une société de surveillance embauchée par Jamie Spears.
Fin septembre, Britney Spears était enfin libérée de la tutelle de son père, jugée abusive par nombre de fans et d’observateurs, et qui durait depuis 13 ans. Un dénouement d’autant plus attendu que l’on sait désormais que Jamie Spears employait des méthodes effarantes pour contrôler sa fille. Non seulement il aurait placé des micros dans la chambre de la chanteuse, mais il l’aurait également mise sur écoute en espionnant son smartphone.
Photos, e-mails et SMS étaient épiés par le père et l'ex-manager des actifs de Britney Spears
C’est Alex Vlasov, un ancien employé de la société de surveillance Black Box, qui a fait ces révélations dans un documentaire diffusé par le New York Times, "Controlling Britney Spears". Selon lui, le compte iCloud de Britney, relié à son téléphone, aurait également été connecté à un iPad et iPod Touch, qui étaient en possession de Jamie Spears, mais également de Robin Greenhill, ex-manager des actifs de Britney.
Une violation "low-cost" mais très efficace de la vie privée de la jeune femme, qui permettait d'épier les mails et les SMS de la chanteuse avec sa mère, son petit ami et même son avocat. Bien entendu, Jamie Spears nie ces accusations, mais Alex Vlasov aurait des captures d’écran pour prouver ce qu’il avance.
L'espionnage via iCloud n'est pas si simple
Cette technique d’espionnage d’un compte iCloud est assez répandue entre conjoints méfiants. Elle n’est cependant pas si simple à mettre en place, notamment depuis qu’Apple a instauré un système de double authentification, qui limite considérablement les tentatives de piratage de comptes iCloud.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.