Mathilde Seigner interpellée après un accident, elle était ivre
Mathilde Seigner aurait-elle bu quelques verres de trop? Selon une information rapportée par le magazine Closer, l'actrice de 49 ans a été interpellée dans la nuit de jeudi 28 à ce vendredi 29 après avoir heurté les barrières du lycée Henri IV dans le Ve arrondissement de Paris aux alentours de 3h du matin. Visiblement, elle était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. Pour le moment, on ignore encore les circonstances exactes de l'accident.
Selon selon le magazine people, "ce sont les pompiers alertés par des riverains, qui ont fait appel aux policiers du commissariat du Ve arrondissement. La conductrice était tellement alcoolisée que les fonctionnaires n'ont pas pu procéder aux constatations d'alcoolémie". Conduite à l'hôpital le plus proche, la comédienne souffrirait de blessures légères au niveau du nez à cause du choc. Elle a finalement été placée en garde à vue ce vendredi matin lorsque les effets de l'alcool se sont dissipés.
Le rapport de police, consulté par Closer, fait état d'un taux d'alcoolémie de 3,05 grammes par litre de sang. Selon sa déclaration, elle serait restée au restaurant de 23h à 2h du matin, évoquant le chiffre de trois bouteilles de vin blanc pour cinq personnes. Sans grande surprise, son permis de conduire a été suspendu. En parallèle, elle a écopé d'une d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité qui permet d'éviter un procès à une personne qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés.
A lire aussi - Ivre au volant, il explique son état par la mort de Johnny Hallyday
Attendue ce vendredi soir au Théâtre de Paris pour y jouer La nouvelle, l'actrice a été remise en liberté en début d'après-midi. D'après l'établissement, contacté par Télé-Loisirs, la représentation est maintenue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.