Raphaël Mezrahi parle à Renaud : le chanteur apparaît très affaibli (vidéo)
Entre tendresse et fatigue évidente: Renaud est a paru particulièrement affaibli et avec une diction laborieuse lors de la diffusion dans la nuit du 28 au 29 avril sur C8 de La Nuit de la déprime, émission musicale dans laquelle il faisait une apparition en vidéo.
L'événement s'est tenu le 12 février dernier, mais qui n'est diffusé à la télé que deux mois et demi plus tard. Renaud qui lutte depuis de longues années contre ses addictions, entre alcool et mélancolie, apparaissait à la télévision après avoir assuré en 2016 et 2017 une tournée de 140 dates qui l'a visiblement épuisé.
Lors de cette courte pastille vidéo, Renaud qui aura 66 ans le 11 mai apparaît aux côté de Raphaël Mezrahi, l'organisateur de l'événement, pour parler "déprime" dans un petit moment d'autodérision. L'artiste se veut léger en évoquant avec humour qu'il est touché par "la déprime, la mélancolie" pour coller au concept de la soirée qui, dans un certains second degré, réunit sur scène des artistes venant chanter leur chansons les plus tristes de leur répertoire.
Renaud explique même qu'il souhaite voir sur la scène une chanteuse "qu'(il) aime" ajoutant "elle s'appelle Romane Cerda". Il s'agit de sa seconde ex-femme. Renaud enverra même un baiser imaginaire à celle qui reste proche de l'artiste malgré leur séparation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.