Cérémonie des César : Juliette Binoche sur l'affiche (VIDEO)
Après Simone Signoret en 2013, Isabelle Adjani en 2014 et Fanny Ardant en 2015, c'est Juliette Binoche qui figure cette année sur l'affiche de la cérémonie des César, la soirée de remise des récompenses du cinéma français, qui se déroulera le vendredi 26 février au Théâtre du Châtelet à Paris.
La photo de l'actrice choisie pour cette affiche (à voir en cliquant ici) date de 1995, lorsqu'elle avait 31 ans, prise sur le tournage du film Le patient anglais d'Anthony Minghella, qui lui valut en 1997 l'Oscar du meilleur second rôle féminin.
"Rares sont les actrices qui représentent si bien le talent, l'élégance, l'intelligence, la sensibilité et la grâce de notre cinéma à travers le monde. Les plus grands festivals et académies internationales ont salué et récompensé son si prestigieux travail", a souligné l'Académie des César dans un communiqué.
Juliette Binoche a été nommée à neuf reprises pour le César de la meilleure actrice, de 1986 à 2015, mais ne n'a l'obtenu qu'une seule fois, en 1994 pour Trois couleurs: Bleu de Krzysztof Kieslowski. Elle a également obtenu le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2010 pour Copie conforme d'Abbas Kiarostami.
La 41e cérémonie des César sera diffusée en direct et en clair sur Canal+ le 26 février à partir de 21h. La soirée sera présidée cette année par Claude Lelouch et sera animée par Florence Foresti. Parmi les nominations, les huit films qui se disputeront le César du meilleur film sont Dheepan, Fatima, La loi du marché, Marguerite, Mon roi, Mustang, La tête haute, Trois souvenirs de ma jeunesse.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Trois couleurs: Bleu en 1993):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.