Dragon Ball Z, série culte des années 80, va connaître une suite
Si vous êtes né dans les années 80, il est fort probable que cette information va égayer votre journée. Toei Animation a annoncé dans un communiqué diffusé mardi 28 que le dessin animé Dragon Ball Z ("DBZ" pour les intimes) connaîtrait bien une suite. Cette dernière, intitulée Dragon Ball Super, sera diffusée au Japon sur Fuji TV dès le mois de juillet, sous la forme d'épisodes de 26 minutes chacun, diffusés chaque dimanche. Le mystère plane encore sur la date de diffusion française. Selon Le Monde, les aficionados français devront probablement patienter jusqu’en 2016.
Apparu pour la première fois sur les écrans japonais en, DBZ a connu un succès phénoménal, et a été diffusé dans de nombreux pays dans le monde. Il était notamment la tête de proue de la vague d’animation japonaise qui a déferlé sur la France dans les années 90. Dragon Ball a également connu d’innombrables déclinaisons en jeux vidéo, films, cartes à collectionner.
DBZ est adapté de l’univers Dragon Ball, imaginé et dessiné par Akira Toryama, une verticale icône au Japon. Les fans seraient donc heureux d’apprendre que le mangaka star a supervisé cette nouvelle mouture selon Toei. Dragon Ball GT, la seule série de tous les Dragon Ball où le dessinateur n’était que consultant, avait d'ailleurs profondemment déçu les puristes.
Retrouvera-t-on Sangoku, Vegeta and co? Rien n’a encore filtré sur le scenario si ce n’est qu’il débutera à la fin de la série originelle. Mais Toei a indiqué que les fans devaient "s’attendre à un tout nouvel univers".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.