"Fast & Furious 7" démarre en trombe
"Fast and Furious", le titre est quasiment prémonitoire pour décrire les performances du dernier film de la franchise (et surtout le dernier avec Paul Walker décédé tragiquement dans un accident de voiture le 30 novembre 2013) qui a fait une entrée tonitruante au box-office américain.
Après son premier week-end d’exploitation sur le marché nord-américain, le film cumule déjà 143,6 millions de recettes, une performance qui place le film de James Wan au neuvième rang des meilleurs démarrages de l’histoire du cinéma. Et même si la performance américaine est colossale, le film réalise d’excellents chiffres hors de ses frontières: depuis le 1er avril, le film a déjà engrangé 384 millions de dollars de recettes. Une bonne affaire pour un long-métrage dont le budget de production a été annoncé à 250 millions de dollars. Et la France n’a pas fait exception à la razzia "Fast & Furious 7", puisque le film a réalisé plus de 357.000 entrées… son premier jour d’exploitation.
Même si la franchise connaissait déjà un succès considérable, le film a pourtant été gravement remis en cause par la mort de son acteur principal, Paul Walker, alors que le tournage du film n’était pas terminé. Pour pallier à cette tragédie, le scénario a dû être réécrit, d’anciens rushs réintégrés, et des doublures (dont les deux frères de Paul Walker) embauchées pour que le film garde coûte que coûte sa cohérence narrative. Pari tenu pour la production.
Autre pari en cours celui-ci: "Fast & Furious 7" pourait devenir le plus grand succès commercial du studio Universal. Pour cela, le film doit franchir la barre mythique du milliard de dollars de recette. Un seul film du studio a réussi cet exploit, en 1993: Jurassik Park. Tous les ingrédients sont aujourd’hui réunis pour faire tomber ce record vieux de vingt-deux ans... en attendant un "Fast & Furious 8" d’ores et déjà annoncé.
(voir ci-dessous la bande-annonce de "Fast & Furious 7")
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.