George Clooney veut protéger sa femme menacée de mort
Face à des menaces de mort envers sa femme, George Clooney a décidé de prendre les devants en renforçant considérablement son système de sécurité. Car, selon la presse anglo-saxonne, la vie d'Amal Alamuddin, devenue Madame Clooney en septembre 2014, serait menacée.
Il ne s'agit pas d'un complot de fans déçues de s'être fait souffler le célibataire le plus désiré de la planète, mais de menaces liées à des troubles politiques et judiciaires. Car Amal Clooney n'est pas que la femme de l'acteur. Elle est aussi une avocate en droit international reconnue, et a notamment travaillé sur le dossier de Mohamed Nasheed.
Militant des droits de l'homme, il a été le premier président démocratiquement élu aux Maldives, en 2008. Contraint à la démission, selon lui sous la menace des armes, en 2012, il a par la suite été accusé de plusieurs délits et enfin de terrorisme. Il a été condamné en 2015 à 13 ans de prison suite à un procès dont l'équité a été dénoncé par Amnesty International.
Ce dossier sensible aurait donc mené à des menaces envers l'avocate. Le couple aurait donc pris des mesures drastiques en ne sortant plus sans garde du corps, mais aussi en renforçant la sécurité autour de son manoir du comté de Berkshire, toujours selon la presse américaine et britannique.
Le manoir des Clooney, déjà situé sur une île entourée par la Tamise dans le comté de Berkshire se serait donc vu équipé de nouvelles caméras de surveillance pour lesquelles l'acteur aurait dû négocier avec ses voisins, déjà agacés de la présence du couple très médiatique et des important travaux réalisés auparavant dans le manoir.
US Weekly avance même que l'acteur aurait fait installer une "panic room", un bunker personnel "à l'épreuve du feu et des bombes" au sein de la demeure. Des mesures qui peuvent paraître extrêmes, mais un autre avocat de Mohamed Nasheed avait déjà échappé de peu à la mort aux Maldives, après avoir été poignardé à deux reprises en septembre dernier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.