"Good Kill" : Zoë Kravitz, plus qu'une "fille de" (VIDEO)

Auteur(s)
VL
Publié le 21 avril 2015 - 17:15
Mis à jour le 22 avril 2015 - 14:32
Image
Zoë Kravitz dans "Good Kill".
Crédits
©La Belle Company
Dans "Good Kill", Zoë Kravitz interprète un pilote de drone militaire, un rôle qui rompt avec les blockbusters dont-elle est habituée.
©La Belle Company
Actrice, mannequin, chanteuse: au fil des années, Zoë Kravitz sort de l'ombre de son père, Lenny Kravitz. A 26 ans, elle est à l'affiche du film "Good Kill", peut-être le rôle qui lui permettra de prendre une autre dimension en tant que comédienne.

Au casting de Good Kill d'Andrew Niccol, en salles ce mercredi 22 avril, Zoë Kravtiz continue de se faire un prénom dans le monde du cinéma. Pour ce qui est du nom de famille, c'était réglé dès sa naissance. Zoë est en effet la fille de la légende de la musique Lenny Kravitz. Et le gène de la célébrité se trouve aussi du côté de sa mère Lisa Bonet, star notamment du Cosby show dans les années 80 et 90.

Né en 1988, Zoë suivra une scolarité aussi normale que peut l'être celle de la fille d'un couple de stars. Mais très vite, elle manifeste un intérêt pour la lumière des projecteurs. Après le lycée, elle commence à suivre des cours d'art dramatique à New York. Mais la belle sait aussi jouer de ses atouts et entame en parallèle une carrière de mannequin. Elle fera notamment la couverture de Elle.

Ses premiers pas à l'écran seront discrets. Elle se contente de rôles mineurs mais côtoie déjà les plus grandes stars Hollywoodiennes: Catherine Zeta-Jones dans Le goût de la vie (Scott Hicks, 2007), Jodie Foster dans A vif  (Neil Jordan, 2007), ou Bruce Willis dans Assassinat d'un président (Brett Simon, 2008). Mais ce sont alors encore ses apparitions dans les soirées mondaines qui excitent les gazettes.

Si elle a hérité de sa mère l'envie de jouer la comédie, son père lui a de son côté transmis le virus de la musique. En plus du mannequinat et du cinéma, Zoë se lance également dans la chanson en 2009. Elle fonde d'abord le groupe Elevator Fight, puis LolaWolf.

C'est en 2010 qu'elle commence à se faire véritablement remarquer par le grand public au cinéma. Elle incarne une des mutantes de la superproduction X-Men: Le commencement. Même si elle n'obtient toujours pas de premier rôle, on la retrouve par la suite dans plusieurs blockbusters comme After Earth avec Will et Jaden Smith, ou les deux premiers épisodes de la saga Divergente. Elle sera également à l'affiche de l'explosif Mad Max: Fury Road le mois prochain, présenté hors-compétition au Festival de Cannes.

Avec Good Kill, Zoë Kravitz s'offre un rôle plus complexe dans un film prometteur. Elle y incarne un pilote de drone militaire, bombardant les ennemis de l'Amérique sans jamais se mettre en danger. Là encore ce n'est pas elle la vedette mais Ethan Hawke. L'acteur ne tarit cependant pas d'éloges sur sa jeune partenaire: "je pense que Zoë est une star, j'aime sa musique, j'aime sa façon de jouer", a-t-il déclaré.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de Good Kill): 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.