"Harry Potter" : Colin Farrell jouera dans "Les Animaux Fantastiques"
Après avoir joué les flics torturés dans la saison-2 de True Detective, Collin Farrell passe à un registre plus joyeux. D'après The Hollywood Reporter, l'acteur fera partie du casting de la trilogie Les Animaux Fantastiques, préquel de la saga Harry Potter. Le magazine spécialisé, qui ignore si le comédien irlandais a signé au-delà du premier volet, affirme qu'il interprétera un certain Graves, sorcier que le héros, Norbert Dragonneau (Newt Scamander en anglais), rencontrera à New York.
Sous la caméra de David Yates, il rejoint ainsi le Britannique Eddie Reydamne, récemment oscarisé pour son interprétation de Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps, de James Marsh (et attendu dans The Danish Girl de Tom Hooper où il campera le rôle d'un peintre transsexuel), ainsi que Katherine Waterson, révélée il y a peu dans Inherent Vice, de Paul Thomas Anderson. Le premier jouera Robert Dragonneau, "magizoologue" chargé par le Ministère de la Magie de faire le tour du monde pour répertorier de nouvelles créatures magiques, tandis que la seconde interprétera la socière Porpentina, Tina pour les intimes et future Madame Dragonneau.
Adapté de l’œuvre de J.K. Rowling, également auteur du scénario du premier film qui sortira dans les salles le 16 novembre 2016, Les Animaux Fantastiques mettra en scène des créatures magiques et des personnages inspirés du dictionnaire des animaux fantastiques, fréquemment mentionné dans Harry Potter. Toutefois, l'histoire se déroulant près de 70 ans avant la naissance d'Harry, Ron et Hermione, ces derniers ne feront certainement pas partie de cette aventure...
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.