Hello Kitty : le personnage culte bientôt adapté au cinéma
Déjà star de séries télévisées, chansons et jeux vidéos, il ne manquait plus à Hello Kitty que de devenir vedette du grand écran. Et ce sera bientôt chose faite puisque la compagnie japonaise Sanrio, qui a donné naissance au chat/petite fille en 1975, vient d’annoncer la production à venir d’un long métrage Hello Kitty.
Et pour ne pas décevoir ses nombreux fans, Sanrio voit grand puisque le budget du film est estimé entre 160 et 240 millions de dollars (soit plus que La Reine des neiges qui avait coûté 150 millions), selon une information du site Deadline. La compagnie étant implantée aux Etats-Unis et ayant déjà vendu l'utilisation de certains de ses personnages à Fox Animation, "il ne serait pas étonnant que la Fox ait donc la priorité pour co-financer ou distribuer le film sur le territoire américain", explique AlloCiné. Le mystère plane encore également au sujet de la nature du film (dessin animé ou prises de vue réelles?), de son casting et de son scénario.
Créé en 1975 par Sanrio au Japon, le personnage d’Hello Kitty continue encore à séduire enfants et adultes du monde entier. Car Kitty se décline aussi bien sur des produits enfantins comme des peluches ou des cartables que sur des produits destinés aux plus grands comme des jeux vidéo, des guitares ou encore des cartes bleues. En Asie du Sud-Est, son succès est tel qu’elle est même l'égérie de la compagnie aérienne taïwanaise Eva Air.
Il y a quelques mois, à l’occasion d’une exposition dédiée à Hello Kitty à Los Angeles, une révélation concernant son genre avait suscité une polémique mondiale: Sanrio avait en effet annoncé que Kitty n’était non pas un chat… mais une petite fille.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.