Huit extraits pour "Les huit salopards" (VIDEO)
Huit salopards, huit extraits pour un total de (presque) huit minutes de vidéo. Et en plus il s'agit du huitième film réalisé par Quentin Tarantino, du moins en solo. La production a joué avec le chiffre fétiche pour dévoiler lundi 7 de nouveaux extraits du prochain film du réalisateur: Les huit salopards (The hatefull eight, en version originale).
Les extraits publiés (en anglais) permettent de présenter les huit personnages de ce western, et donnent un avant-goût des dialogues entre durs à cuire, l'une des spécialités du réalisateur de Reservoir Dogs. Au risque cependant de se gâcher une partie du plaisir avant la sortie du film le 6 janvier prochain en France.
Après Django Unchained, Quentin Tarantino s'offre un deuxième western, un style qu'il affectionne. Il en profite d'ailleurs pour faire un clin d'œil à un grand classique, même si la traduction en français du titre ne permet pas forcément de le comprendre. On pense dabord à un lien avec le film de guerre de Robert Aldrich Les 12 salopards (1967) alors qu'il s'agit plutôt d'une référence au western Les Sept mercenaires (John Sturges, 1960). Les sept magnifiques, The Magnificent Seven en version originale, deviennent ainsi huit salopards.
Outre Jennifer Jason Leigh, Demian Bichir, et Bruce Dern, Quentin Tatantino a fait appel à des acteurs qu'il connaît bien pour incarner ses (anti-) héros: Samuel L. Jackson (Django Unchained, Kill Bill Vol.2, Jackie Brown, Pulp Fiction), mais aussi Kurt Russel (Boulevard de la mort), Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill Vol.2), Tim Roth (Reservoir Dogs, Pulp Fiction) ou encore Walton Goggins (Django Unchained). Les fans ne devraient donc pas être dépaysés.
(Voir ci-dessous les huit extraits compilés du film Les Huits salopards):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.