Il reproduit le décollage du film "Là-haut" et se fait arrêter par la police (VIDEO)
Daniel Boria, un Canadien de 26 ans, a voulu rejouer la scène du décollage du film Là-haut pour faire de la pub pour son entreprise. Il a attaché plus d'une centaine de gros ballons gonflés à l'hélium à sa chaise longue et s'est envolé dans le ciel. Une opération onéreuse, puisque le gonflage des ballons lui aura coûté 12.000 dollars canadiens, soit l'équivalent de 8.500 euros.
Toutefois, sa petite escapade aérienne s'est mal finie puisqu'à l'atterrissage, où il s'est d'ailleurs foulé la cheville, il s'est fait interpeller par la police pour "mise en danger de la vie d'autrui".
Daniel Boria voulait à l'origine atterrir en parachute au beau milieu d'un rodéo à Calgary (sud-ouest du Canada) pour une opération de publicité, pour son entreprise de nettoyage de voitures. S'étant fait éconduire par tous les pilotes qu'il avait contactés, il a donc décidé d'employer cette technique plus artisanale.
Libéré sous caution et interviewé par le Toronto Star, il explique ne pas regretter son geste: "Assis dans mon fauteuil, je voyais passer des Boeing 747 à travers les nuages et au-dessus je voyais des ballons de toutes les couleurs". Mais arrivé à une certaine altitude, les vents sont devenus très importants et il a donc décidé de mettre un terme à son projet et de ne pas atterrir au milieu du rodéo.
Le dessin animé Là-haut (2009) relate l'histoire un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud.
(Voir ci-dessous une vidéo du décollage de Daniel Boria):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.