Jamel Debbouze veut donner une suite à la série "H"
La série H devenue culte pour toute une génération de téléspectateurs pourrait faire son grand retour. Alors que l'humoriste remontera sur scène en 2017 pour son nouveau spectacle intitulé Maintenant ou Jamel, un autre projet occupe son esprit. Il s'est confié à Média+ ce mercredi 30 et a fait part de son désir de donner une suite à la sitcom H, qui s'appellerait l.
Jamel Debbouze aimerait reprendre le flambeau afin que la suite de la série voit le jour. "j'ai très envie de faire l, la meilleure série après H. C'est une expérience qui me réveille encore la nuit", a-t-il affirmé.
Bien qu'elle n'est durée que quatre ans, la série H a marqué les esprits. Diffusée sur Canal+ entre 1998 et 2002, elle réunissait un grand nombre d'humoristes de l'époque qui n'ont pas arrêtés la comédie depuis, comme Eric & Ramzy, Catherine Benguigui, ou encore Sophie Mounicot. Mais l'acteur n'a pas précisé si certains des infirmiers de l'époque étaient intéressés pour revenir dans la série.
Jamel Debbouze semble vouloir accueillir de nouvelles têtes. "J'aimerais en effet revenir dans un sitcom, accompagné de tous les talents que j'ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles. Je n'ai pas encore présenté le projet à Canal+, mais ça ne saurait tarder", a-t-il déclaré avant d'ajouter, "H ne m'a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit".
Selon lui, la grande idée d'Alain De Greef à l'époque, a été de mettre Eric & Ramzy, Jamel Debbouze, Catherine Benguigui, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau "dans le même bocal". "Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n'étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels", a affirmé le créateur du Jamel Comedy Club.
Pour l'instant, rien n'a encore été officialisé mais avec l'humoriste à bord, le projet pourrait vite aboutir. Il ne lui restera plus qu'à convaincre la chaîne cryptée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.