James Bond : et si le prochain 007 était Idris Elba ?
L'acteur britannique Idris Elba pourrait bien incarner le prochain James Bond. C'est le piratage de Sony par le groupe de hackers "Guardians of peace" qui aurait livré l'information en interceptant un mail interne à l'entreprise. "Idris devrait être le prochain Bond", aurait écrit dans ce mail la co-présidente de Sony Pictures Entertainment, selon le site américain The Daily Beast.
En 2012, quand se posait déjà la question de la succession de Daniel Craig (qui est engagé contractuellement pour le procain James Bond, Spectre, et l'épisode suivant), le nom d'Idris Elba, acteur britannique de 42 ans découvert dans l'excellente série HBO The Wire, avait alors été envisagé pour incarner l'agent 007.
De son côté, l’acteur britannique également connu pour son rôle d’inspecteur dans la série Luther ou pour avoir incarné Nelson Mandela au cinéma, a déjà fait savoir qu’il serait ravi de prendre la relève de Daniel Craig pour jouer l’agent secret. "Si on me propose le rôle, j'accepterai", a-t-il notamment confié lors d'une discussion avec les internautes de Reddit en septembre dernier.
Daniel Craig, James Bond depuis Casino Royale en 2006, est actuellement sur le tournage de Spectre, dont la sortie est prévue en novembre 2015, et est encore lié à Sony pour un cinquième épisode des aventures de l'espion britannique.
Une ébauche du scénario de Spectre a été dérobée lors de la cyberattaque géante menée contre Sony Pictures, avaient indiqué dimanche dernier les producteurs du film. On y apprend alors que Blofeld, l'un des grands ennemis de l'espion, devrait bel et bien faire une apparition dans Spectre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.