"Spectre" : le scénario du nouveau James Bond révélé par des hackers
Pas encore bouclé, il est déjà dévoilé. Les hackers qui ont piraté Sony Pictures fin novembre viennent ainsi de rendre public le scénario du nouvel épisode des aventures de James Bond, Spectre, qui ne doit pourtant sortir en salles qu'à l'automne 2015.
Après avoir publié des mails désobligeants à l'encontre notamment de Barack Obama échangés par des hauts responsables de la firme américaine, ou encore avoir mis en ligne des films qui n'étaient pas encore sortis, les pirates s'attaquent maintenant au nouveau James Bond.
Selon le site américain Gawker (attention spoiler, si vous cliquez sur ce lien), qui a publié vendredi 12 une partie du scénario, le script était évoqué dans des échanges de mails entre le président de MGM, Jonathan Glickman, et la productrice du film, Barbara Broccoli.
Si la première partie semble "plutôt bonne" ("pour ce que ça vaut, je pense que les 100 premières pages sont fantastiques", écrit Jonathan Glickman), il n'en va pas de même pour la fin du film. Le président de la MGM n'y va pas par quatre chemins et évoque ainsi d'une "déception paroxystique" à la lecture des dernières lignes du scénario…
Alors que le tournage de Spectre n'est pas encore achevé, les studios produisant le film cherchent encore la bonne formule pour la chute de ce nouveau James Bond. Plusieurs scénaristes de renom ont ainsi été appelés en renfort pour peaufiner le script.
Autant de tâtonnements qui coûtent cher: la somme de 300 millions de dollars de budget pour Spectre a fuitée. Un montant que le président de la MGM Jonathan Glickman aurait toutefois l'intention de réduire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.