La Fête du cinéma : 4 jours à 4 euros la séance, à partir du dimanche 28 (VIDEO)
Quand on va au cinéma, on lève la tête… Alors lâchez vos smartphones et "relevez la tête": c'est le slogan de la 31e Fête du cinéma, qui a lieu cette année du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet inclus.
La nouvelle formule tarifaire, mise en place avec succès en 2013 afin de simplifier l’opération et de la rendre plus attractive pour les spectateurs, est reconduite cette année. Il n’y a plus de carnets passeports après l’achat d’une première place, l’opération devient beaucoup plus simple et sans contrainte: durant ces 4 jours, le tarif unique pour l’ensemble des spectateurs et l’ensemble des films à l’affiche est de 4 euros la séance (sauf suppléments pour la 3D ou séances spéciales).
La Fête se déroule à nouveau sur deux semaines cinématographiques: le dernier jour de l’événement est en effet un mercredi, jour de sortie des nouveaux films, ce qui permet aux spectateurs d’avoir accès à un choix de films encore plus important.
Ainsi, outre les films déjà sortis et encore à l'affiche (Jurassic World, Vice-versa, Entourage, San Andreas, La loi du marché, Comme un avion, Mad Max: Fury Road, etc.), les spectateurs pourront découvrir mercredi 1er juillet Le conte des contes, Terminator Genisys, Les profs-2 notamment.
Un grand jeu sera organisé pour cette Fête du cinéma (4 millions de cartes à gratter seront distribuées), avec divers lots à gagner.
En 2014, la Fête du cinéma "avait suscité un fort engouement de la part des spectateurs puisque plus de 3 millions d’entrées avaient été enregistrées malgré la météo ensoleillée et le succès des retransmissions des matches de la Coupe du monde de football", souligne la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), organisatrice de l'événement.
"Afin d’installer la Fête du cinéma comme un rendez-vous récurrent chaque année dont le public retiendra les dates, l’opération débute désormais chaque année le dernier dimanche du mois de juin", ajoute la FNCF. "L’objectif est que la Fête du cinéma s’inscrive dans le calendrier et qu’elle soit aussi attendue que la Fête de la musique dont la date est connue de tous". Depuis sa création en 1985, en 30 éditions la Fête du cinéma a totalisé 85 millions d’entrées.
Sur le thème "Relevez la tête", la FNCF a réalisé un clip de promotion rigolo, à voir ci-dessous.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.