Le Pape François se lance dans le cinéma et jouera son propre rôle dans "Beyond the Sun"
Le Pape François continue de faire parler de lui. Après la sortie de l'album Wake UP! où ses discours sont repris en musique, le chef de l'Eglise catholique jouera son propre rôle dans le film Beyond The Sun, révèle le site du magazine Variety. Jamais dans l'histoire un Pape a joué dans un film fiction ou même fait une apparition au cinéma. Une fois de plus, le natif de Buenos Aires change les habitudes du Vatican.
Ce long-métrage sera produit par Ambi Pictures, qui a notamment sorti En toute humilité - The Humbling avec Al Pacino, et En un combat douteux de James Franco, qui sortira cette année. Beyond The Sun s'adressera surtout aux jeunes. "Le Saint-Père sera mis en scène dans une histoire basée sur l’Évangile, qui – à travers plusieurs histoires qui parlent du message de Jésus – permettra aux enfants du monde entier d’apprendre et de comprendre les paraboles du fils de Dieu", écrit la production dans un communiqué.
"Je ne trouve pas de mot pour exprimer notre impatience et notre gratitude envers sa Sainteté, le Pape François, qui a accepté de participer au film. (…) Pour nous, ce n'est pas simplement un film, c’est un message. Et qui de mieux que le Pape pour délivrer un message sociétal et spirituel ?", a déclaré l'un des cofondateurs de la société de productioni, Andrea Iervolino. Peu d'informations sur le film ont été divulguées. Le tournage est prévu pour ce début d'année en Italie. La totalité des bénéfices du film sera renversée à deux associations: El Alemendro (L'Amandier) et Los Hogares de Cristo (Les Foyers de Jésus), qui viennent en aide aux enfants et aux adultes en difficulté en Amérique Latine.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.