"Leo's Red Carpet Rampage" : aidez DiCaprio à gagner (enfin) un Oscar
Et si la quatrième était la bonne? Leonardo DiCaprio a beau être l'un des acteurs les plus "bankables" d'Hollywood et collectionner les films à succès et les récompenses, il a pourtant toujours échoué au pied de l'estrade du Dolby Theatre (Los Angeles, Californie). Quatre fois nommé aux Oscars et quatre fois recalé, Leo va tenter cette année de conjurer le mauvais sort: il part favori dans la course à la statuette dorée, pour son rôle dans The Revenant.
Le suspense est insoutenable, la tension est à son comble et les groupies suspendus aux votes des membres de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences qui décerne les célèbres statuettes... Alors, comment occuper les quelques jours restants avant la 88e cérémonie des Oscars, dimanche 28 février? Par exemple en tentant d'aider le beau Leo à enfin décrocher ce Graal qui lui échappe depuis plus de dix ans.
Mais comment? Grâce à un petit jeu créé par un collectif londonien: "Leo's Red Carpet Rampage". En martyrisant les touches G et H de leur clavier, ainsi que la barre d'espace, les plus geeks -ou inoccupés- des fans feront courir leur idole après le trophée qui lui échappe sans cesse, de niveau en niveau. Eviter les journalistes et les icebergs (allusion à Titanic bien sûr), échapper à Lady Gaga (qui l'a bousculé lors des derniers Golden Globes), devancer ses quatre concurrents (Michael Fassbender, Matt Damon, Eddie Redmayne, Bryan Cranston): le parcours vers l'Oscar est semé d'embûches.
(PS: la rédaction de FranceSoir décline toute responsabilité en cas de forte baisse de la productivité des internautes s'étant usé les doigts durant leurs heures de bureau en jouant à Leo's Red Carpet Rampage. Le record de la rédaction est de 18.322... A vous de jouer!).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.