Saga "Harry Potter" : 3 nouveaux livres de J.K. Rowling disponibles le 6 septembre prochain
Ils étaient désespérés, en larmes, sous le choc, abattus. Fin juillet, J.K. Rowling prononçait ses mots qui bouleverseraient des millions de fans à travers le monde: "Harry Potter, c'est terminé maintenant", après la sortie de sa pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit.
Sauf qu'avec le plus célèbre des sorciers, ce n'est jamais vraiment fini car trois nouveaux livres fantastiques sortiront donc à la rentrée. Selon le communiqué du site Pottermore, consacré à l'univers de la saga, les recueils numériques replongeront aux sources de la saga avec des histoires et nouvelles "courtes, amusantes et pleines d'imagination", à un tout petit prix (un peu moins de 2,99 euros).
Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide (Poudlard: un Guide Incomplet et Incertain) abordera l'histoire du château, des ses fantômes ou encore du Choipeaux magique, chargé de répartir les élèves dans leurs maisons respectives.
Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists(Nouvelles de Poudlard sur le Pouvoir, la politique et Pesky Poltergeists) parlera du côté sombre du monde de la magie et notamment sur les rencontres et parcours du Professeur Ombrage, de Tom Jedusor (alias Voldemort) et Horace Slughorn.
Enfin, Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies (Nouvelles de Poudlard sur l’Héroïsme, les Epreuves et les Loisirs Dangereux) se concentrera notamment sur les professeurs de l'école, avec une histoire consacrée à la professeure de métamorphose Minerva McGonagall. Ainsi que l'infortuné Remus Lupin, loup-garou et éphémère professeur de défense contre les forces du mal pendant une année.
Après avoir délaissé son petit sorcier pour écrire des polars, la romancière déploie à nouveau toute son énergie pour entretenir sa communauté de fidèles et faire connaître le merveilleux monde d'Harry Potter aux générations suivantes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.