"Les Malheurs de Sophie" : découvrez la bande-annonce de Christophe Honoré (VIDEO)
Rires d'enfants, bêtises et claquements de fouets de la cruelle Madame Fichini... l'adaptation des Malheurs de Sophie de l'oeuvre culte de Comtesse de Ségur de Christophe Honoré (Les Chansons d'amour, Biens-Aimés...) promet de nous faire retomber en enfance.
Torture de poissons rouges, thé à la craie, épisode de la gouttière et malheurs de la poupée, la première bande-annonce du film met en scène les frasques de la plus malicieuse enfant du Second Empire, Sophie de Réan, interprétée ici par Caroline Grant qui fait ses premiers pas au grand écran. Jusqu'au terrible naufrage où la petite perd sa mère et se retrouve par la suite sous la charge de la terrible Murielle Fichini (Muruelle Robin) pour qui "le fouet est l'unique moyen d'éduquer les enfants".
Sous le regard choqué de la bonne Madame de Fleurville (Anaïs Demoustier), mère des petites filles modèles Camille et Madeleine et amie de la défunte Madame de Réan (Golshifteh Farahani), on peut la voir enchaîner les sorties dignes des plus effrayantes sorcières de contes pour enfant, du style: "il faut bénir le ciel de la laideur des petites gens".
Mais qu'importe! Accompagnée de ses amis et de petits animaux en image de synthèse, Sophie continue de n'en faire qu'à sa tête pour le plus grand plaisir des spectateurs transportés par la musique d'Alex Beaupin, avec qui Christophe Honoré avait déjà collaboré pour son film Les Chansons d'amour.
Les Malheurs de Sophie (1858), premier tome d'une trilogie composée des Petites Filles Modèles (1857) et des Vacances (1979) avaient déjà été adaptés au cinéma il y a 70 ans par Jacqueline Audry. Puis, la fillette avait fait rire et pleurer les enfants à la télévision, sous la direction de Jean-Claude Brialy en 1979 et dans la célèbre série animée diffusée à partir de 1998.
Pour découvrir la version de Christophe Honoré, rendez-vous en salles le 20 avril.
(Voir ci-dessous la bande-annonce des Malheurs de Sophie de Christophe Honoré):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.