Les SMS d'Amber Heard qui accablent Johnny Depp

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 juin 2016 - 12:50
Image
Johnny Depp et Amber Heard.
Crédits
©Patrick Hamilton/AFP
Le flou entourant l'enquête s'éclaircit grâce à de nouveaux éléments.
©Patrick Hamilton/AFP
Des messages compromettants pour Johnny Depp datant de 2014 entre Amber Heard et l'assistant de l'acteur, ont été révélés mercredi. On peut y lire que la jeune femme a été à plusieurs reprises victime de violences de la part de son ex-mari. Ces textos n'ont pour le moment pas encore été authentifiés et ne prouvent donc pas la culpabilité de Johnny Depp mais viennent conforter le "camp" Amber Heard.

Depuis qu'Amber Heard a réussi à obtenir de la justice une ordonnance restrictive interdisant son futur ex-mari Johnny Depp de l'approcher à moins de 100 mètres, de nouveaux éléments viennent régulièrement alimenter l'enquête. La jeune femme se décide à prouver au monde qu'elle est bien la victime de cette histoire, en envoyant au magazine People des photos de son visage (lien en anglais) blessé et de sa lèvre éraflée. En parallèle, le site E!Enternainment a révélé mercredi 1er juin des SMS (lien en anglais) entre Amber Heard et l'assistant de Johnny Depp, Stephen Deuters, envoyés au mois de mai 2014, soit bien avant la séparation du couple.

Ces textos accusent Johnny Depp mais ne sont pas considérés comme des preuves car ils n'ont pas encore été authentifiés. Stephen Deuters dans ces messages s'excuse platement du comportement violent de la star de Pirates des Caraïbes et souhaite qu'Amber Heard le pardonne. "Il est terriblement désolé et sait que ce qu'il a fait est mal. Il veut s'améliorer. Il a été vraiment clair à ce sujet ce matin et sent qu'il s'agit d'une étape cruciale". La réponse d'Amber Heard est la suivante: "Oui mais je ne sais pas si je peux me retrouver près de lui après ce qu'il m'a fait hier. Je ne sais pas si je peux rester avec lui". L'assistant de Johnny Depp réplique: "Il veut tellement te voir, il est désespéré". Mais l'actrice n'est pas convaincue: "Manifestement, il n'a aucune idée de ce qu'il a fait ou du moins de l'étendue de ce qu'il a fait. Si on lui disait vraiment ce qu'il a fait de mal, il serait choqué. Malheureusement pour moi, je me souviens de tout ce qui s'est passé dans le moindre détail".

Mais la partie de ces messages pouvant vraiment accuser Johnny Depp est celle-ci: Stephen Deuters ajoute "Quand je lui ai dit qu'il t'avait frappée, il a pleuré. C'était horrible. Il est comme un petit garçon perdu. Il a besoin d'aide, il s'excuse autant qu'il peut". Mais cela ne suffit pas à convaincre Amber Heard, qui persiste: "Il l'avait déjà fait plusieurs fois avant. Tokyo, sur l'île, Londres (tu te souviens de ça?) et je suis restée à chaque fois. En croyant qu'il allait changer… Et puis tous les trois mois, je me retrouve dans la même situation".

Ces nouvelles allégations, une fois validées ou non par la justice, pourraient permettre de savoir si la jeune femme est une victime, comme le soutient son avocate Samantha F. Spector ou une manipulatrice, comme le dit l'ami de Johnny Depp, Doug Stanhope ayant publié sur le site The Wrap une tribune expliquant qu'Amber Heard le faisait chanter. L'acteur de renommée internationale a aussi pu compter sur l'aide de son ex-compagne Vanessa Paradis et de sa fille de 17 ans, Lily-Rose Depp. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Depp et Amber Heard.
Violences conjugales : Johnny Depp aurait été manipulé par Amber Heard
L'humoriste Doug Stanhope, l'un des grands amis de Johnny Depp, a publié dimanche un long billet sur le site "The Wrap" où il accuse Amber Heard de chantage et manipul...
30 mai 2016 - 16:54
Culture
Image
Johnny Depp et Amber Heard.
Johnny Depp, accusé de violences conjugales, ne peut plus approcher Amber Heard
Mariée à Johnny Depp depuis 15 mois, Amber Heard a réussi à obtenir une ordonnance restrictive après avoir accusé la star de "Pirate des Caraïbes" de violences conjuga...
29 mai 2016 - 16:18
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.