« Les uns avec les autres », un court métrage qui appelle à la solidarité
Dans un court métrage en plan séquence de quatre minutes, la réalisatrice Lydie Muller appelle à la solidarité face à une situation sanitaire qui ne fait pourtant que diviser. Médecins, professeurs, retraités, étudiants restent tous cloîtrés dans leurs idéologies inconciliables et opposées, puisque définies à l’aune d’un vécu personnel. Ces opinions différentes ne peuvent tout de même pas faire fi des réalités et d’un devoir commun, que la réalisatrice de manque pas de souligner dans la chute du film.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.