"Made in France", le film sur le djihadisme, ne sortira finalement pas en salle (VIDEO)
Déprogrammée une première fois à cause des attentats de Paris, la sortie de Made in France avait été reculée au 20 janvier. Finalement, les producteurs ont décidé que le film ne sera disponible qu’en vidéo à la demande le 29 janvier, rapporte le distributeur Pretty Pictures. Il a justifié cette décision par "des difficultés de programmation en salles liées au sujet du film", comme le précise Libération.
Les producteurs du long-métrage, portant sur le djihadisme "français", ont préféré privilégier une sortie exclusive sur les services de vidéos à la demande. Le film relate l'histoire de Sam, un journaliste français qui profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne, en particulier une cellule djihadiste parisienne qui a reçu pour ordre de semer le chaos dans la capitale. Pour les besoins de son enquête, le reporter pénètre sans retenue le quotidien de ces jeunes embrigadés par Al-Qaïda, jusqu'à ne plus pouvoir les quitter.
Déjà suite aux attentats du 13 novembre, l''affiche d'origine du film où une kalachnikov et la Tour Eiffel se mélangeaient avait été retirée des panneaux d'affichage. "Il est plus que jamais essentiel de permettre au public de voir le film. Parce que son visionnage éclaire l'actualité, sans jugement ni polémique", avait alors expliqué la société de production Pretty Pictures.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Made in France):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.