Noomi Rapace pressentie pour incarner Amy Winehouse dans un biopic
Elle pourrait bientôt se mettre dans la peau d'Amy Winehouse. Selon plusieurs médias américains, l'actrice suédoise Noomi Rapace serait pressentie pour incarner la chanteuse dans un biopic qui devrait être réalisé par l'irlandaise Kirsten Sheridan. Agée de 35 ans, elle serait pour le moment en pleines négociations.
Découverte dans l'adaptation suédoise du roman Millenium, où elle tenait le rôle de Lisbeth Salander, l'actrice, qui a très vite obtenu le statut de star mondial, a ensuite obtenu des premiers rôles dans des productions hollywoodiennes telles que Prometheus ou Sherlock Holmes: Jeu d'ombres. Sur tous les fronts, elle jouera au côté d'Orlando Bloom dans Unlocked, sur nos écrans prochainement, et sera à l'affiche de Alien: Paradise Lost de Ridley Scott, prévu pour 2017.
Amy Winehouse, décédée le 23 juillet 2011 des suites d'une overdose d'alcool, avait fait récemment l’objet d'un documentaire intitulé Amy et réalisé par Asif Kapadia. Présenté hors-compétition en mai dernier au Festival de Cannes, il dévoile de nombreuses images jamais vues, notamment des films de famille, et relate le parcours de l'artiste, de ses débuts dans les pubs de Londres au succès de l'album Back to Black, jusqu'à sa descente aux enfers. S'il a connu un beau succès au moment de sa diffusion sur les écrans de cinéma, il a néanmoins reçu de violentes critiques de la part de Mitch, le père de la chanteuse qui a annoncé son intention de réaliser un documentaire "alternatif" pour "rétablir la vérité sur la vie d'Amy". "Tous les amis d'Amy qui ont été exclus du film auront leur mot à dire. Ils ne seront pas coupés du montage. Kapadia, vous êtes une honte", avait-il écrit, remonté, sur son compte Twitter.
Ne reste plus qu'à espérer que ce nouveau long-métrage sur sa fille, qui adoptera une approche "émotionnelle et vivante", selon la réalisatrice Kirsten Sheridan, ne déclenchera pas, encore une fois, les foudres de la famille Winehouse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.