Salma Hayek : sa fille menacée, l'actrice porte plainte
Pas toujours facile d'être une star. En effet, il arrive que certains fans soient tellement obsédés par la personnalité qu'ils adulent, qu'ils en deviennent "mentalement perturbés". C'est le cas de Liana Philippon et Odette Bodagh, qui, après avoir menacé de kidnapper la fille de l'actrice Salma Hayek et du milliardaire François-Henri Pinault, ont été condamnées vendredi 14 par la cour de Justice de Los Angeles (Californie, Etats-Unis).
En effet, non contentes d'avoir usurpé l'identité de la comédienne, les deux femmes auraient également menacé de kidnapper Valentina Paloma, 7 ans, pour obtenir une rançon. Selon le site américain TMZ, elles auraient même fomenté un projet d'enlèvement comme le laisse entendre le mail qu'elles ont envoyé à Salma Hayek. "Je sais où se trouve votre fille. A combien estimez-vous sa vie?", était-il ainsi écrit d'après l'actrice qui, paniquée, a immédiatement porté plainte.
Résultat: les deux fans font désormais l'objet d'une interdiction temporaire d'approcher à moins de 100 mètres de Salma et sa famille. De quoi rassurer la comédienne, mais pour quelques semaines seulement. En effet, il faudra attendre le 4 septembre pour que la justice décide ou non de prolonger l'ordonnance restrictive.
En attendant, Salma Hayek, que l'on a pu voir topless en Une de la couverture du magazine Allure de ce mois-ci où à l'affiche deTales of Tales, peut se concentrer sur la promotion du film d'animation Le Prophète, sa production adaptée du roman de Khalil Gibran.
Réalisé par Roger Allers (Le Roi Lion), ce film suit la rencontre improbable entre la jeune Almitra et le prisonnier Mustapha. "C’est un film sur le fait de trouver sa voie, sur le courage d’exprimer ses idées, sur la mort, sur la communauté, sur la relation entre la mère et son enfant, sur le pouvoir de la poésie", expliquait l'actrice à Allociné il y a deux mois.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.