"Star Wars 7" : le record de préventes déjà battu
Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force continue de battre des records avant même sa sortie. Le film réalisé par J.J Abrams a déjà explosé celui de la bande-annonce la plus vue de l'histoire. Il vient de battre cette fois celui du plus grand nombre de préventes en France, et cela alors qu'il ne sortira que le 16 décembre.
Selon les chiffres donnés par Disney, 265.384 places avaient d'ores et déjà été vendues ce mercredi, soit en moins d'un mois, la billetterie ayant ouvert le 19 octobre dernier. Un premier record en la matière avait déjà été établi par le film avec un démarrage exceptionnel de 123.000 billets écoulés en trois jours.
Le Réveil de la Force devance ainsi 50 nuances de Grey qui détenait le record français avec 240.000 places réservées avant la sortie du film. Sachant qu'il reste encore quatre semaines avant que n'arrive le septième épisode de la Star Wars, le nouveau record final qui sera établi risque d'être difficile à déloger.
Ce chiffre signifie aussi que le film a déjà récolté plus de deux millions d'euros en France. Les Etats-Unis ne sont pas en reste puisqu'il y aurait déjà totalisé 6,5 millions de dollars (6,1 millions d'euros). Un premier pas dans le remboursement du budget pharaonique estimé à environ 175 millions d'euros.
Mais de toute manière, le simple remboursement des frais n'est à l'évidence pas l'objectif de la production. Pour certains, Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force se prépare à devenir le film ayant généré le plus de recettes de l'histoire. Il devra pour cela dépasser les quelque deux milliards de dollars d'Avatar de James Cameron. Et s'il n'y parvient pas, Disney pourra se consoler avec les produits dérivés. Depuis 1977, les figurines, déguisements et autres jeux vidéo Star Wars ont rapporté huit milliards de dollars.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.