"Suicide Squad" : découvrez comment Jared Leto s'est glissé dans la peau du Joker (VIDEO)
Alors que les fans de comics trépignent d'impatience de découvrir le film Suicide Squad, dont la sortie est prévue le 3 août en France, Jared Leto a accordé plusieurs interviews dans lesquelles il évoque en détails son personnage: le Joker. "C'est un honneur d'incarner ce personnage. On écrit sur lui dans la pop culture depuis près 75 ans", a déclaré l'acteur au site Coming Soon avant d'ajouter: "je suis juste le dernier d’une longue liste de gens qui ont redéfini et réinventé le personnage. Des acteurs, des doublures de voix, des séries, des auteurs, des artistes et des fans. C’est vraiment spécial d’être invité à le faire".
Dans une autre interview, accordée à Entertainment Weekly, l'acteur explique comment il est parvenu à se glisser dans la peau du personnage et révèle également ses méthodes de travail. "Au début, je me suis d'abord beaucoup informé, en faisant des recherches, en lisant autant que je le pouvais (...) Puis à un moment, j'ai compris qu'il fallait que j'arrête. Car le Joker a été redéfini, réinventé maintes fois auparavant", a-t-il expliqué précisant avoir fait la connaissance de nombreuses personnes malades pour tenter de comprendre au mieux son personnage et l'état d'esprit dans lequel il se trouve. "J'ai rencontré des experts, des psychiatres confrontés à des psychopathes et des gens qui ont commis des crimes horribles. Et puis j'ai passé du temps avec ces personnes, des gens internés durant de longues périodes".
Définissant son rôle comme "toxique", Jared Leto semble avoir compris la personnalité complexe du Joker. "Je pense que le Joker vit entre la réalité et une autre planète. C'est une sorte de chaman en un sens. (...) Vous avez la permission de casser les règles, de vous défier vous-même et les personnes autour de vous", a-t-il ainsi résumé.
Ce film, qui est l'un des longs métrages les plus attendus de 2016, met en scène une équipe de méchants réunis par le gouvernement américain pour assurer des missions jugées suicidaires. Parmi les têtes d'affiche se trouvent Margot Robbie en Harley Quinn, Will Smith en Deadshot, Jessie Esenberg en Lex Luthor et Cara Delevingne en Enchantress.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Suicide Squad"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.