Sylvester Stallone de retour pour "Rambo 5" ?
John Rambo est de retour. Enfin presque. Alors que les rumeurs sur un éventuel Rambo 5 se faisaient de plus en plus persistantes ces derniers mois, le projet devient plus concret à l'approche du festival de Cannes.
Qui plus est, selon le site Deadline le producteur Avi Lerner aurait finalement réussi à convaincre Sylvester Stallone de reprendre son rôle à 71 ans.
Si tout se déroule comme prévu, le cinquième volet de la saga à succès pourrait voir le jour à l'automne 2019, soit plus de 11 ans après John Rambo (le quatrième film de la série).
Lire aussi: le 71e festival de Cannes dans les starting blocks
Mais beaucoup de paramètres entre en compte. D'abord, si la date a été avancée sur la première affiche promotionnelle, c'est en tablant sur un début de tournage en septembre prochain.
Quand tu cruises sur la Croisette et que tu tombes sur ça.#Cannes2018 pic.twitter.com/5h7JLttxFh
— Vincent Le Leurch (@vleleurch) 6 mai 2018
Or, il ne peut y avoir de tournage sans budget. Et c'est là que le festival de Cannes devrait jouer un rôle crucial. Le producteur Avi Lerner, qui aurait donc ajouté l'atout Stallone dans ses bagages, va devoir convaincre un studio et des investisseurs pour que le projet prenne réellement corps.
Selon Allociné, à la réalisation on pourrait retrouver l'Israélien Ariel Vromen (réalisateur de The Iceman avec Michael Shannon, Winona Ryder et James Franco).
Mais qui seront les grands méchants que John Rambo devra combattre dans ce prochain (bien qu'encore hypothétique) numéro? De violents narcotrafiquants mexicains qui vont s'en prendre à la fille d'un de ses amis. En tout cas, la première affiche énigmatique met l'eau à la bouche.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.