"Twin Peaks" : un premier teaser pour la saison 3
Vingt-cinq ans après le dernier épisode de la série Twin Peaks, les premières images de la saison 3 ont été dévoilées. Cela alors que les épisodes sont encore en tournage. Le début d'un buzz qui promet d'être long pour les fans puisque la diffusion n'est prévue que pour 2017.
La vidéo ne livre bien sûr aucune information sur le scénario, la série étant réputée pour son suspens. La bande-annonce surfe sur le mythe de Twin Peaks, grâce au personnage de l'adjoint Hawk (Michael Horse). On le voit s'exprimer comme pour une interview sur la ville de Twin Peaks, devenue tristement célèbre suite à la découverte du corps de la jeune Laura Palmer (Sheryl Lee).
"Parfois les lieux deviennent des personnages", explique ainsi l'adjoint Hawk. La première vidéo publiée fin 2014 avait été encore plus avare de détails, se contentant d'annoncer le retour de la série pour 2016.
Mais la saison 3 aura finalement un peu de retard. Probablement en raison des tensions qui ont opposé son créateur, le célèbre David Lynch (Mulholland Drive, Sailor et Lula, Elephant Man) à la production. Celui-ci avait même déclaré qu'il ne réaliserait pas les nouveaux épisodes en raison d'un budget qu'il jugeait trop faible, avant de changer d'avis.
Un retard qui cassera un peu le mythe de ce retour. Car à l'issue de la deuxième saison, en 1991, l'agent du FBI Dale Cooper (Kyle MacLachlan, qui reprend son rôle) avait décodé un message de la victime lui donnant rendez-vous "dans 25 ans", soit en 2016. Un petit raté que devraient vite oublier les fans lorsque reprendra la série culte.
(Voir ci-dessous le teaser de la saison 3 de Twin Peaks):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.