Astérix : un jeu-concours propose de devenir un personnage de la célèbre bande dessinée
Les lecteurs inconditionnels des aventures du célèbre petit Gaulois vont sûrement s'écrier: "Par Toutatis!". Alors que le 36e album des aventures d'Astérix le Gaulois et de son comparse Obélix sortira le 22 octobre 2015, l'occasion est donnée aux lecteurs de se retrouver caricaturés dans la bande dessinée. Deux ans après ses dernières aventures, Chez les Pictes (2.460.000 exemplaires), ses auteurs l'ont annoncé il y a peu, le Gaulois à la moustache blonde va reprendre du service.
"Cette fois-ci, il n'y aura pas de gens célèbres qui seront dans l'album mais des gens pourront devenir célèbres grâce à ce dernier", révélait le scénariste Jean-Yves Ferri sur RTL le 30 janvier dernier.
Les éditions Albert René ont en effet trouvé de quoi faire saliver les fans de la bande dessinée. La société a concocté, avec l'agence de publicité Brand Station, un jeu-concours en ligne –"Le Casting Astérix"- qui invite les internautes à se déguiser en personnage de l'oeuvre (Gaulois, Romain, pirate, etc.), se prendre en photo et publier cette dernière sur la page Facebook officielle d'Astérix et Obélix.
Un grand tirage au sort organisé le 23 février désignera les deux heureux gagnants. "Leur photo de casting sera caricaturée par Didier Conrad", précise-t-on sur le site d'Astérix, "et leur caricature sera insérée comme personnage figurant" dans le prochain album que Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin) viennent de terminer et dont peu d'informations ont par ailleurs filtré. Seule certitude: l'histoire se déroulera intégralement en Gaule.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.