i>Télé : Audrey Pulvar a rouvert l'antenne après 5 semaines de grève
La journaliste Audrey Pulvar a rouvert l'antenne d'i>Télé dimanche 21 au soir avec "un salut affectueux à ceux qui ont choisi de quitter la chaîne" et en souhaitant "force et courage à ceux qui restent". "Je suis très heureuse de vous retrouver en direct sur l'antenne d'i>Télé après 5 semaines d'un conflit inédit et très douloureux pour tous", a indiqué la journaliste lors de la reprise d'antenne peu avant 18h00 pour une émission spéciale consacrée à la primaire de droite."Un salut affectueux à ceux qui ont choisi de quitter la chaîne. Force et courage à ceux qui restent la reconstruire", a-t-elle poursuivi. "Notre chaîne va reprendre petit à petit ses habitudes, ses rendez-vous et sa capacité à vous rendre compte de l'ensemble de l'information", a-t-elle conclu avant d'annoncer le programme de la soirée.
Laurence Ferrari et Olivier Galzi ont succédé à Audrey Pulvar à partir de 20 heures pour commenter les résultats du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Les salariés d'iTELE ont mené jusqu'à mercredi dernier une grève de 31 jours, un conflit sans précédent dans l'histoire de l'audiovisuel depuis 1968, pour s'assurer notamment des garanties d'indépendance éditoriales. Plus d'une trentaine de journalistes ont quitté la chaîne.
Le direct était quasiment coupé depuis le 17 octobre, des rediffusions de reportage meublant l'antenne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.