Poudlard : le fils d’Harry Potter fait sa rentrée des classes (VIDEO)
Il n’y a pas que les moldus (personnes dénuées de pouvoirs magiques) qui font leur rentrée des classes. Les petits sorciers aussi. Comme des millions de petits enfants, le fils d’Harry Potter, James Sirius Potter, a rejoint les bancs de l’école en faisant son entrée à Poudlard, a annoncé mercredi 1, jour de la rentrée scolaire, la romancière britannique J.K Rowling sur son compte Twitter. "Je suis à Edimbourg. Est-ce que quelqu'un peut souhaiter bonne chance de ma part à James S.Potter à la gare de King's Cross? Il entre à Poudlard aujourd'hui", a-t-elle écrit au plus grand bonheur des fans de la saga. Puis, dans un second message, posté en fin de journée, l’écrivain a annoncé que le jeune garçon de 11 ans avait rejoint Gryffondor, la même maison que son père et sa mère, Ginny Weasley.
Ce n’est pas la première fois que la romancière donne des nouvelles de ses héros depuis la publication du dernier des sept tomes de leurs aventures, publié en 2007. En 2014 et pour la première fois, J.K Rowling avait ressuscité Harry Potter en publiant un essai dans lequel lui et sa bande d'amis, notamment Hermione et Ron, revenaient à Poudlard à l'occasion d'un tournoi mondial de quidditch, sport préféré des sorciers qui se pratique sur des balais. Puis, en fin d'année, elle avait publié 12 nouvelles inédites sur le site dédié à l'univers de la saga, pottermore.com.
Depuis, la romancière s’est lancée dans une nouvelle aventure. Une nouvelle histoire sur l’univers du sorcier, intitulée Harry Potter et l’enfant maudit, sera ainsi mise en scène au théâtre et jouée uniquement à Londres, pour le moment. "Je suis également très excitée de confirmer aujourd'hui qu'une nouvelle pièce intitulée Harry Potter et l'enfant maudit sera présentée l'année prochaine à Londres", avait-elle écrit en juin dernier sur son compte Twitter.
Si pour le moment, le scénario reste encore secret, J.K Rowling avait toutefois indiqué qu’il serait le fruit de la collaboration entre le scénariste Jack Thorne, le metteur en scène John Tiffany et elle-même. La pièce devrait être programmée au Palace Theater de Londres dès l'été 2016 et les places mises en vente à l'automne.
(Voir ci-dessous la vidéo où le fils ainé d’Harry Potter s’apprête à aller à Poudlard):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.