Audiences TV : TF1 cartonne avec "Les Bronzés 3" devant France 2 et France 3 et leur émission spéciale législatives
Les émissions spéciales législatives ont été autant boudées que les urnes dimanche 18. En effet, TF1 domine largement la soirée en terme d'audiences avec la diffusion du film Les Bronzés 3 (4.246.000 téléspectateurs). France 2 est loin derrière malgré son émission spéciale sur les élections législatives qui n'a réuni que 2.689.000 téléspectateurs (12,5% de PDA).
En troisième position, on retrouve M6, qui diffusait le film La Vie rêvée de Walter Mitty. Ce programme a été regardé par 2.254.000 téléspectateurs (10,9% de PDA).
Derrière les trois chaines nationales, on retrouve une autre soirée spéciale législatives sur France 3. L'autre grande chaine de télévision publique a réuni 1.536.000 téléspectateurs (8,4% de PDA) dimanche soir.
Loin derrière, c'est la chaine privée NT1 qui occupe la cinquième place grâce aux 796.000 téléspectateurs qui ont regardé Spider-Man 2. La chaine de la TNT a rassemblé 3,9% de PDA devant son programme.
Le documentaire de France 5: Eaux gazeuses, un business qui pétille, se positionne juste derrière l'homme-araignée avec 784.000 téléspectateurs. Talonné de quelques milliers de téléspectateurs par le film Erreur de la banque en votre faveur diffusé par C8 (739.000 téléspectateurs).
Le film musical Mamma Mia! n'a quant à lui pas très bien marché. Alors qu'il passait sur Arte, seul 698.000 téléspectateurs se sont arrêtés sur ce programme en zappant. Même constat pour la série policière Les Experts: Miami qui a rassemblé seulement 656.000 téléspectateurs (3% de PDA) sur TMC.
Parmi les autres chaines, France 4 et 6Ter ont réalisés 2,6% de PDA et W9 a réunit 476.000 téléspectateurs (2,2% de PDA) devant X-Files aux frontières du réel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.